Comment faire un crédit immobilier ?

Crédit immobilier

Obtenir un prêt immobilier pour l’achat d’une nouvelle maison nécessite de remplir certaines conditions. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s’agit pas d’une mission impossible. Que ce soit pour les particuliers à revenus modestes ou un couple de demandeurs, la procédure de prêt immobilier reste la même. Découvrez comment fournir un dossier solide pour garantir les chances que votre crédit vous soit octroyé.

Les critères pour une demande de crédit immobilier validée

Les banques et structures d’aide au financement recherchent en premier lieu des garanties de solvabilité. À cet effet, une liste de critères par défaut pour l’octroi de crédit immobilier a été établie.

Par ailleurs, pour simuler une demande et trouver les meilleurs crédits immobiliers du marché, faites appel à hellopret !

En premier lieu, sont logiquement évalués les revenus du ou des demandeurs. En second lieu, ces organes de prêt s’assurent de votre capacité à faire des épargnes. Il faudra également les renseigner sur votre profession, et prouver la régularité de vos apports. À cela peut s’ajouter une étude préalable de votre gestion de compte courant, si vous en avez un.

Enfin, il leur faudra effectuer une évaluation de votre capacité d’endettement. En général, le crédit immobilier est accordé aux demandeurs dont le taux d’endettement est inférieur à 33 %. De même, si votre reste à vivre est jugé insuffisant, les chances de bénéficier d’un prêt immobilier se verront réduites.

Cela va sans dire que le bien immobilier pour lequel est destiné le prêt doit être à la hauteur des moyens du demandeur.

Les astuces pour monter le dossier parfait

La constitution du dossier pour obtenir un crédit immobilier est ce qui inspire confiance aux banques. Mais avant d’effectuer cette démarche, il vous faut régler tous vos impayés.

En effet, il est nécessaire d’assainir vos finances avant même de présenter les pièces justificatives pour votre dossier. Cela constitue une preuve que vous savez gérer votre argent.

Par ailleurs, assurez-vous d’avoir quelques économies avant de faire la demande de prêt immobilier. Il s’agit d’une seconde preuve pour la banque que vous êtes capables de gérer vos finances. Mais oubliez l’argument selon lequel, vos économies ne vous permettent pas d’acquérir une maison par vos propres moyens.

Toutes ces précautions ont pour but de montrer à l’organisme prêteur qu’il n’y aura aucun risque de défaut de paiement, une fois le crédit accordé.

Les outils pour choisir le bon prêt immobilier

Définir un plan de financement est un moyen fiable, de vous assurer de votre capacité à rembourser le prêt. Mais aussi, cela permettra de choisir le crédit immobilier à la hauteur des moyens du demandeur.

Il faudra donc dans vos calculs, recourir aux simulations de prêt immobilier. Ce service vous aide à trouver le montant mensuel qui vous sera prélevé pour rembourser le prêt. La simulation de crédit immobilier vous aide ainsi à établir un budget raisonnable pour vos dépenses mensuelles.

La négociation du taux d’emprunt immobilier

Savez-vous qu’il est possible d’obtenir un crédit immobilier avec un taux d’emprunt à votre avantage ? Mais cet avantage est probablement réservé aux plus malins. En effet, certains n’hésitent pas à faire intervenir la concurrence, au moment de demander un prêt.

En effet, lorsque la banque sait que d’autres concurrents sont prêts à vous accorder un crédit immobilier à un bon taux, vous avez alors de l’avance. Il vous sera possible par ce moyen de négocier un taux d’emprunt immobilier suffisamment bas.

Pour tout savoir le prêt à taux zéro, rendez-vous sur cette page.