Obtenir un devis d’assurance en ligne

assurance en ligne

 Obtenir un devis d’assurance en ligne n’est possible que d’une seule façon : en simulant le montant de sa future assurance. Cette opération s’effectue en ligne : elle demande à avoir à portée de main certaines informations sur sa situation personnelle et sur l’objet à assurer. Retrouvez l’ensemble des garanties et les tarifs inhérents sur le même document !

La simulation de crédit et d’assurances : à quoi ça sert ?

Simuler un crédit ou une assurance permet de répondre à différentes questions. Le simulateur d’emprunt aide à savoir quels taux sont pratiqués à l’instant T, quelles durées sont possibles et quel est le montant de la mensualité associée. La simulation d’assurances est un bon moyen pour planifier l’étalement de son assurance sur l’année et envisager si nécessaire des solutions alternatives. La justesse des informations entrées dans le simulateur est donc primordiale. Il convient de renseigner précisément ses coordonnées et les caractéristiques de l’objet à assurer en fonction de la nature de l’assurance souhaitée. En effet, assurer un véhicule au tiers ou tous risques par exemple peut engendrer une grosse différence au niveau du montant de la prime annuelle. Les deux simulateurs d’assurances les plus courants sont le simulateur d’assurances habitation et le simulateur d’assurances deux roues et quatre roues. Le simulateur de crédit et le simulateur d’assurances de la MACIF, à découvrir sur la page macif.fr/assurance/particuliers, offre un résultat fiable dès la fin du questionnaire. Quelques minutes suffisent. La simulation d’assurances simplifie réellement la souscription à un nouveau contrat.

Les étapes d’une simulation d’assurances en ligne

Le simulateur d’assurances, comme le simulateur de crédit, suit une progression très logique. Les informations demandées en premier lieu concernent le demandeur, sa situation personnelle, ses coordonnées. La seconde série de questions interroge sur l’objet ou le bien à assurer : une auto, une moto, une maison en résidence principale ou secondaire, un appartement, un mobil home, etc. Une fois le questionnaire entièrement rempli, le calcul peut être effectué. Le résultat apparaît quelques instants après sur une page dédiée. La simulation d’assurances est aussi parlante que la simulation de crédit. Les résultats sont détaillés et parfaitement expliqués. Le rappel par un conseiller peut être automatique si vous le demandez en cliquant simplement sur le curseur virtuel à votre disposition. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de finaliser votre demande et d’en savoir plus sur les conditions de souscription, vos droits et vos obligations. Vous connaîtrez notamment la liste des pièces à fournir pour la validation de votre demande et le montage de votre dossier. Les sociétaires de certaines compagnies d’assurances peuvent faire leur demande de souscription en ligne et suivre l’avancement de leur dossier pas à pas.

Le choix de souscrire ou d’annuler la demande

Le simulateur de crédit et d’assurances est gratuit. Il est aussi sans engagement. Il permet d’obtenir une proposition de la compagnie d’assurances sans avoir à se déplacer à l’agence. La demande peut être réalisée de chez soi ou de son travail. Les services sont disponibles tous les jours de la semaine 24 heures sur 24. La simulation de crédit ou d’assurances donne une vision claire des prestations proposées par l’agence ou la compagnie agréée. Cette étape aide à décider si oui ou non il est intéressant de souscrire ou s’il vaut mieux prendre son temps pour pouvoir comparer. Toujours en concurrence, les compagnies d’assurances proposent des tarifs plus ou moins compétitifs. Pour en savoir plus sur les garanties et les tarifs pratiqués, appeler un conseiller reste la solution la plus rapide. Il est aussi possible d’envoyer un mail à l’agence. Vous pouvez faire autant de simulations que vous le souhaitez pour avoir une idée précise des différences de tarifs entre assurance au tiers et assurance tous risques par exemple. Vous pouvez aussi effectuer une simulation en ligne en entrant différents montants à assurer pour le contenu de votre maison (meubles et objets précieux), de façon à économiser un maximum sur votre assurance habitation.

La prise de rendez-vous avec un conseiller

Simuler un crédit ou une assurance peut aider à se projeter. Toutefois une simulation d’emprunt ne peut remplacer l’expérience d’un conseiller. Pour obtenir des solutions personnalisées et bien souvent économiser, rien ne vaut une étude en agence. L’accompagnement sur-mesure est idéal pour les particuliers comme pour les professionnels, les chefs d’entreprises, les artisans, les industriels, tous ceux qui doivent gérer un parc de véhicules ou qui doivent protéger leurs biens immobilisés. L’agent d’assurances proche de chez vous peut être contacté à tous moments. Il reste à votre écoute pour vous informer et vous indiquer les évolutions possibles pour votre dossier. Il réalise si nécessaire un avenant lorsque votre situation change : si vous achetez une nouvelle voiture ou si vous déménagez… Chaque modification de situation oblige à revoir le dossier mais peut permettre d’obtenir des avantages supplémentaires.