Retrouver facilement le meilleur taux immobilier

De nombreux particuliers tombent sous le piège que pour bénéficier du meilleur taux, il faudrait se référer aux taux d’intérêts appliqués par les banques et les organismes financiers. Or, c’est totalement faux ! En effet, vous devriez comparer le TEG (taux effectif global) ou TAEG qui comprend le taux de base, les frais de dossier, les frais de garantie et les assurances. Mais que faire alors pour alléger les charges ?

Disposer d’une situation stable !

Certes, les établissements n’octroient jamais des crédits aux personnes ayant une situation financière précaire quelle que soit la nature du crédit. De la sorte, ceux qui possèdent un contrat à durée indéterminée ou CDI auront plus de chance d’obtenir un prêt. C’est une garantie qu’ils prennent en compte afin de s’assurer de votre solvabilité. Cependant, si vous avez aussi des revenus fixes (pensions alimentaires, revenus locatifs, etc.), vous pourrez souscrire un crédit.

En outre, la banque vérifie vos dernières opérations durant les trois (ou six) derniers mois. Ainsi, évitez le découvert et montrez que vous n’avez aucun soucis financier ! Et enfin, il est vivement conseillé d’apporter un fonds personnel, car la banque ne vous vous financera jamais à 100%. C’est quasi impossible. Votre participation au projet va démontrer que vous êtes également prêt à prendre le risque pour votre projet

Négocier son assurance crédit et ses frais de dossier

Eh oui ! Ces détails gonflent rapidement votre mensualité. Et en totalité, ils peuvent présenter une grosse somme. Pour obtenir le meilleur taux immobilier, négociez-les. Par exemple, dans le cas de l’assurance DIIT (Décès, Invalidité, Incapacité de Travail) qui est indispensable, pour les couples, au lieu d’exiger un engagement 100%-100%, une assurance de 50%-50% ou 40%-60% suffit. Sinon, vous pourrez aussi demander de souscrire une assurance dans d’autres établissements qui proposent des offres plus intéressantes, à condition que les garanties soient les mêmes et que votre banque accepte !!!

Pour les frais de dossier, le prix normal se trouve aux environs de 300 euros. Si votre dossier est facile à traiter et n’a nécessité plusieurs rendez-vous, n’hésitez pas à solliciter une remise. Ces petits gestes auront des impacts directs sur votre TEG.

Confronter les offres !

C’est la meilleure façon de dénicher le meilleur taux immobilier sur le marché. Frappez à la porte de plusieurs banques et organismes financiers, et n’oubliez pas les courtiers. Ils sont capables de vous dénicher des tarifs très intéressants. Ensuite, comparez les offres proposées. Faites des simulations et classez par tableau pour déterminer lequel propose la meilleure affaire. Pour un prêt relais par exemple, vous pourrez obtenir entre 50 % et 80 % de la valeur d’expertise de votre immobilier. En confrontant les offres, vous pourrez gagner le taux le plus avantageux et la somme maximale en même temps.

————————————–
Pour plus d’infos cliquez ici