Quels solutions numériques pour un financement immobilier réussi ?

Publié le : 09 juin 20216 mins de lecture

Lors d’une consultation pour le financement d’un logement, la valeur du bien immobilier donne souvent lieu à des discussions.

Les solutions soutenues par Machine créent une expérience émotionnelle pour le client et aident à se mettre d’accord sur une valeur.

Le Dr Stefan Heitmann, Markus Stadler et Olivier Bachem ont fondé PriceHubble avec un plan ambitieux : Créer la transparence dans le marché immobilier.

Dès le début, la start-up s’est appuyée sur les Big Data et le Machine Learning afin de pouvoir mieux évaluer les biens immobiliers qu’avec les méthodes traditionnelles, en tenant compte des facteurs de localisation innovants.

À cette fin, des experts collectent et structurent de grandes quantités de données et les intègrent dans des solutions numériques et attrayantes.

Par rapport à l’évaluation immobilière classique, PriceHubble utilise également des méthodes statistiques, ce qui permet de cartographier les relations non linéaires.

En outre, le système tire les leçons de chaque changement.

Elle ne se contente pas de déterminer ce que des biens comparables situés au même endroit ont payé dans le passé, mais tient également compte de critères tels que le niveau de bruit, l’accessibilité ou la qualité de la vue.

Structurer le conseil en matière de prêts hypothécaires de manière ciblée

La solution numérique est utilisée, entre autres, pour le financement de la construction, car la valeur de prêt hypothécaire d’un bien immobilier est souvent la raison de discussions intensives entre les conseillers bancaires et les clients :

Compte tenu de ces questions, il est important que les clients s’occupent intensivement de l’évaluation des biens immobiliers et puissent la comprendre de manière simple et compréhensible.

La solution PriceHubble offre cette possibilité et constitue une plate-forme idéale pour orienter le dialogue avec les clients.

Avant un rendez-vous, un conseiller financier peut examiner en profondeur le bien immobilier souhaité par son client et créer un véritable effet de surprise lors de la consultation.

La présentation et la visualisation extrêmement attrayantes des données de l’objet permettent une manipulation facile et motivent l’interaction.

Même après un rendez-vous de consultation, le client a la possibilité de rappeler les données de son objet par le biais d’un permalien sur son ordinateur personnel en plus de l’exposé imprimé.

Les clients ont ainsi accès à une technologie très développée qui impressionne par sa convivialité.

Up-Selling Noisette potentielle

Si le financement est obtenu, le succès commercial qui en résulte peut être durablement étendu grâce à des solutions supplémentaires de PriceHubble pour la fidélisation des clients et le client peut être contacté grâce à des mises à jour régulières sur l’évolution de la valeur du bien pendant la période d’intérêt fixe.

La banque reste donc l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions liées à la propriété, même après la conclusion de la transaction, et continue à fournir des informations pertinentes au client.

Cela crée des points de contact par lesquels les potentiels de vente croisée et de vente incitative peuvent être facilement exploités.

Ces services en aval peuvent être accessibles et fournis de manière efficace et numérique, ce qui permet au conseiller à la clientèle de se concentrer sur le contact personnel – la pierre angulaire de toute relation durable avec un client.

Si, contrairement aux attentes, le client ne remporte pas l’appel d’offres pour le bien de son choix, le conseiller à la clientèle a accès à d’autres biens du marché qui sont proposés automatiquement et qui correspondent aux options de financement et aux préférences du client en matière de biens.

Cela permet d’éviter la rupture du contact avec le client et de maintenir la possibilité de conclure un contrat.

De cette manière, un indicateur de performance clé fréquemment utilisé, la fidélisation de la clientèle, peut également être optimisé.

Grâce aux nouvelles technologies, les clients deviennent des multiplicateurs

Un autre avantage majeur de la nature numérique est que les évaluations des objets peuvent être partagées par le biais d’un lien.

Un client potentiel peut facilement fournir aux membres de sa famille, à ses amis et à ses connaissances un aperçu de la propriété de son choix.

Grâce à une interface particulièrement attrayante conçue par PriceHubble, la solution peut donc également susciter l’enthousiasme de tiers et servir de point de contact innovant pour la marque.

Le contexte spécifique positionne donc la marque de la banque dans une communauté spécifiquement sur le thème du financement.

Les chances sont donc grandes de gagner de nouveaux clients qu’il serait difficile d’atteindre par d’autres canaux.

De cette manière, le potentiel des clients à l’ère numérique est utilisé de manière multidimensionnelle et efficace.

Conclusion : Une expérience client à réelle valeur ajoutée

L’expérience client rendue émotionnelle par la solution PriceHubble offre au client une réelle valeur ajoutée, augmente la qualité perçue du conseil et a un effet positif sur l’acceptation des conditions, ce qui conduit à la stabilisation et à l’élargissement de la marge bancaire.

En outre, les solutions numériques offrent la possibilité de contacter le client pour lui proposer d’autres solutions en fonction de ses besoins ultérieurs.

Et en partageant les objets exposés via permalink, le client de la banque peut familiariser son environnement avec la marque de la banque et devenir ainsi un ambassadeur et un multiplicateur.

Plan du site