Appartements à vendre différentes opportunités et modalités d’acquisition

Publié le : 09 juin 20217 mins de lecture

Appartements à vendre : vous n’aurez que l’embarras du choix.

Types d’appartements et ventes

Toutes les indications statistiques semblent indiquer que, si le volume des achats et des ventes augmente, ceci offre la possibilité au acheteur de choir son appartement, aussi bien la manière d’acquisition.  

Il est possible de parler de l’achat et de la vente d’appartements en général, et dans ce cas il faut dire que le nombre de transactions augmente, mais le prix va demeurer stable, au mieux, et dans de nombreuses circonstances, il tend à baisser. cette situation gardera ce niveau de stabilité à court et moyen terme selon l’avis des experts. 

Cependant, il existe différents types d’appartements et de maisons répondant aux besoins des acquéreurs correspondant à des caractéristiques différentes dans les transactions.

Comment se caractérisent ces différents types d’achat et de vente ?

Le cas le plus courant devrait être le premier, mais malheureusement, de nos jours, en Italie, peu de jeunes couples on tendance à fonder une famille,beaucoup d’entre eux n’ont pas les moyens de contracter un prêt hypothécaire.

Même les familles étrangères, pour diverses raisons, choisissent le loyer. 

Les deuxième et troisième cas ont en commun que l’acheteur a plus de disponibilité ; s’il s’agit d’une amélioration, il veut une maison plus grande, ou mieux située. S’il s’agit d’acheter un appartement de vacances, aussi petit, c’est quand même une sorte de luxe. Dans ces deux cas, les prix peuvent être plus élevés, et même avoir tendance à être à la hausse, donc en contre-tendance.

Le dernier cas est très intéressant, car d’une part, celui qui achète un appartement pour investir, par définition, ne manque pas de capital à investir ; mais d’autre part, précisément parce qu’il veut récupérer son argent, il cherchera la solution la plus avantageuse possible. En outre, ceux qui investissent sont soumis à beaucoup moins de restrictions : ils n’ont pas de besoins géographiques, puisqu’ils ne vivront probablement pas dans cette maison, mais la loueront ou la revendront. Il n’a pas non plus besoin d’effectuer l’achat dans un délai déterminé.

Où est le marché ?

Tant ceux qui achètent pour eux-mêmes, que ceux qui ont l’intention de faire un investissement doivent trouver le vendeur.

Trouver un vendeur n’est pas du tout difficile. L’acheteur et le vendeur peuvent entrer en contact de différentes manières sans intermédiaire. C’est le moyen le plus rapide et le moins cher d’acheter un appartement, mais, bien sûr, vous l’achetez à un illustre étranger. Il n’est pas possible de se faire une idée réelle de la fiabilité d’un vendeur contacté de cette manière. Vous devez donc être absolument sûr que l’appartement a vraiment ce qu’il faut et que le contrat est bien rédigé, pour éviter les mauvaises surprises par la suite.

Les agences immobilières jouent un rôle de filtre, et un agent compétent est en mesure de garantir un certain niveau de professionnalisme et de vérification des exigences techniques et juridiques. Mais, bien sûr, l’agence a son propre coût, et il n’est pas nécessairement dans l’intérêt de l’agent d’aider à comprimer le prix final autant que possible.

Il existe toutefois une autre alternative : les enchères judiciaires.

Enchères de faillite d’appartements

Chaque semaine, dans toute l’Italie, il y a des appartements qui doivent être vendus. Ils doivent l’être, et rapidement, car ils proviennent de faillites ou d’autres procédures d’insolvabilité. Souvent, c’est l’entreprise de construction elle-même qui a fermé ses portes immédiatement après avoir terminé la construction d’un bâtiment, et nous parlons donc, en plus, d’appartements tout neufs. Il peut aussi s’agir d’unités individuelles ou d’immeubles entiers appartenant à une société qui a fait faillite.

Dans ce cas, la juridiction compétente procède à une vente aux enchères des biens immobiliers afin d’indemniser, dans la mesure du possible, les créanciers du failli.

L’achat d’un appartement lors d’une vente aux enchères judiciaire en vaut la peine.

Les ventes aux enchères immobilières et les faillites sont une excellente occasion pour les acheteurs potentiels. En fait, pour les raisons expliquées ci-dessus, le prix de base des enchères est généralement très intéressant, ce qui permet d’obtenir une bonne affaire.

En outre, l’achat d’appartements neufs ou d’occasion lors d’une vente aux enchères de faillite protège l’acheteur contre les éventuelles mauvaises surprises que vous risquez d’acheter à un vendeur ordinaire trouvé dans un magazine de petites annonces. En effet, ce sont les autorités judiciaires elles-mêmes qui vérifient que l’acte de propriété est en règle, que l’appartement ne présente pas de charges non déclarées, etc. De plus, avant la vente aux enchères judiciaires d’un appartement, c’est le juge qui ordonne l’évaluation du bien. Enfin, il est toujours possible d’inspecter l’appartement en personne, avant la procédure de vente. Une enchère judiciaire est un moyen sûr d’acheter.

Vente aux enchères en ligne de biens immobiliers

Bien sûr, le temps où l’information sur les ventes aux enchères judiciaires était une perte de temps dans les chancelleries des tribunaux est révolu. Ce type de vente aux enchères se fait désormais aussi en ligne.

En s’inscrivant à la plate-forme en ligne autorisée par les tribunaux de toute l’Italie pour cette tâche spécifique, l’acheteur pourra faire appel à un interlocuteur expert et compétent, et en outre avec toutes les garanties et protections données par le fait qu’il s’agira d’une vente aux enchères judiciaire. La procédure sera transparente, impartiale et légale. Il sera possible, en s’inscrivant sur le site, d’accéder à toutes les informations sur tous les appartements qui vont être vendus par une exécution judiciaire de biens immobiliers, y compris toutes les données fondamentales nécessaires pour juger de l’investissement éventuel. Vous pourrez télécharger tous les documents nécessaires pour participer à la vente aux enchères. Il sera nécessaire, comme dans toute vente aux enchères, de payer la caution pour participer à la vente aux enchères. Enfin, le moment venu, vous pourrez soumettre votre offre par l’intermédiaire du site (ou même en assistant à la vente aux enchères), qu’il s’agisse d’une véritable vente, c’est-à-dire avec des offres, ou d’une vente avec enveloppe fermée.

Grâce aux ventes aux enchères immobilières et aux faillites, vous pourriez acheter l’appartement que vous recherchez à un prix avantageux et en toute sécurité.

À parcourir aussi : Le crédit-bail immobilier résidentiel est-il une bonne alternative?

Plan du site