Le choix d’investir dans la brique

Publié le : 09 juin 20218 mins de lecture

Cela vaut-il toujours la peine d’investir dans la brique ?

Vous recherchez un accord qui peut vous apporter un profit immédiat ou peut-être un profit à long terme ? Peut-être devriez-vous jeter un coup d’œil à ce que le marché de l’immobilier a à offrir. Surtout en Italie, on entend toujours le mot « brique d’investissement sûr » ! Mais est-ce que ce sera, toujours comme ça ?

Il est bon d’analyser la situation au cas par cas, à la fois en fonction du moment historique précis et de la zone d’intérêt. Même s’il existe une tendance générale au niveau national, il est également, vrai que la situation, et donc la part des revenus possibles, peut changer même en passant clairement d’une ville à l’autre. Afin de ne pas commettre d’erreurs de débutant, qui peuvent vous coûter cher en termes financiers, le conseil à vous donner est, donc, d’analyser quelques points fondamentaux.

Le marché immobilier, quelle est la situation pour ceux qui veulent investir dans la brique en Italie ?

Après une période de crise forte et avérée, ces années semblent, enfin, être les bonnes pour investir dans la brique. Donc, si vous envisagez de vous lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, surtout si votre projet concerne la tranche résidentielle de l’immobilier, c’est certainement le bon moment.

En effet, selon les experts du secteur, 2020 sera une année de grand renouveau pour l’achat de logements. Ou peut-être voulez-vous simplement acheter la maison dans laquelle vous allez construire votre avenir et faire grandir votre famille, en tout cas autour il y a de nombreuses possibilités à des prix très attractifs.

Une option pourrait, également, être la vente aux enchères judiciaires ou le crédit-bail, mais nous entrerons dans les détails plus tard, car pour l’instant nous vous disons que selon les dernières données recueillies par l’observatoire immobilier Nomisma, la tendance des achats de propriétés résidentielles est à la hausse, bien qu’avec des différences dues à la région. Par conséquent, votre investissement pourrait vous procurer un revenu fixe, au cas où vous décideriez de louer l’appartement ou la maison que vous venez d’acheter, ou il pourrait être traduit en un chiffre unique beaucoup plus élevé en devinant le moment de la revente.

Il semble évident que la commodité de l’achat découle d’un prix au mètre carré plus bas que celui de cette dernière période et plus ou moins courant dans de nombreuses villes italiennes. Cette situation a été créée, par exemple, par une crise économique, bien que légère, et par la pression des banques sur les crédits à recouvrer.

Donc, si vous avez des économies de côté, c’est probablement le bon moment pour faire rentrer votre argent et investir brique par brique dans la construction, en envisageant, également, la possibilité de demander un prêt hypothécaire personnalisé, étant donné la propension actuelle des établissements de crédit à l’accorder.

Vous êtes, donc, en fait confronté à des conditions plus favorables qui pourraient vous pousser vers l’acquisition d’un ou plusieurs bâtiments à usage résidentiel, notamment la tendance extrêmement favorable à l’investissement dans la brique 2019-2020, la commodité des conditions hypothécaires actuelles et la possibilité concrète que le marché immobilier va augmenter les prix, prélude à une phase de gains importants pour vous et tous ceux qui décideront de revendre à l’avenir.

Comportement et conseils pour investir dans la brique aujourd’hui

L’une des options que vous pourriez envisager est celle où vous êtes propriétaire d’un bien que vous avez acheté par emprunt et que vous louez, ensuite, temporairement pendant une certaine période.

Pour une certaine dépense initiale, prélevée sur votre épargne, vous pourriez, ensuite, financer le reste du coût de la maison ou de l’appartement indirectement en le louant à des tiers et en payant les échéances du prêt hypothécaire avec l’argent du loyer. La meilleure solution serait celle où le loyer, obtenu par la location du bien, est supérieur à celui du prêt à conserver, de sorte qu’il vous reste quelque chose dans la poche, mais aussi pour pouvoir ne payer que le salaire mensuel à la banque serait un bon objectif.

Toutefois, si vous n’avez pas les qualifications requises pour demander un tel prêt à votre banque, vous devez renoncer à cette possibilité. Parmi les autres conseils utiles pour vous qui considérez la brique comme un investissement sûr, il y a certainement l’étude mentionnée ci-dessus sur la zone où se trouve le bien qui vous intéresse.

En fait, en considérant l’emplacement, les services à proximité, les projets de réaménagement futurs ou en cours, vous pouvez deviner la valeur réelle que cet immeuble ou appartement particulier prendra au fil du temps et donc, votre marge bénéficiaire personnelle, qui sera générée par sa vente.

Vous pourriez, alors, prendre en considération les annonces placées par des propriétaires qui ont un certain intérêt à vendre, ce sont probablement les situations dans lesquelles vous avez les meilleures chances de conclure une bonne affaire. Il semble évident que ceux qui sont pressés de vendre leur maison ont des plans d’investissement imminents ou doivent affecter l’argent de la vente à un autre projet, en tout cas son urgence peut se transformer en une grande opportunité d’investissement pour vous ! N’écartez pas les options que le marché vous offre en vue de maisons déjà louées ou de biens nus car, avec un certain délai d’attente, vous pourriez devenir propriétaire de biens intéressants et à très bas prix.

Brick safe investment : le monde des enchères en ligne et du leasing

Une autre possibilité intéressante pour vous qui souhaitez investir dans la brique est celle offerte par le monde des enchères en ligne. Le prix au mètre carré, lorsque l’on parle de biens vendus aux enchères, chute de façon spectaculaire, notamment parce que les structures proviennent, souvent, de saisies judiciaires ou d’épisodes de faillite.

Qu’est-ce que cela signifie ? Les tribunaux qui doivent gérer ces ventes aux enchères doivent obtenir un certain montant de liquidités en peu de temps, pour être dirigés vers le solde des dettes des propriétaires insolvables. Par conséquent, afin de raccourcir les délais mentionnés ci-dessus, les bases d’enchères partent de chiffres très bas et les ventes elles-mêmes se terminent avec les derniers prix battus qui sont bien inférieurs à la valeur réelle du marché.

Vous pourriez vous retrouver dans les mains d’un propriétaire haut de gamme en investissant une petite somme d’argent, le tout en toute sécurité et dans le respect de la loi. Enfin, n’oubliez pas que lors de l’achat de votre première maison, vous pourriez, par exemple, tenir compte du crédit-bail, bénéficier d’avantages intéressants et être protégé de nombreuses façons, par exemple si vous perdez malheureusement votre emploi.

Plan du site